vendredi 4 décembre 2015

Le décompte a commencé!

Bon, je sais ça fait loooongtemps que j'ai pas posté. Mais disons que j'ai voulu écrire un article le 13 novembre, et pour des raisons connues de tout le monde, ben je l'ai pas écrit en fait. Et ensuite, ben je me suis laissée aller dans ma vie de Madrilène, et puis voilà. Et puis me voilà!


Donc, où nous étions-nous arrêté la dernière fois?

Ah oui, ma famille qui venait me rendre visite à Madrid. Eh ben écoutez, ça a été une super semaine. C'était vraiment cool de faire découvrir ma ville, ma vie à ma famille. On a fait pas mal de trucs. Des musées, des balades dans les rues de Madrid, et autour de Madrid. Puis aussi, j'ai vu EN VRAI pour la première fois mon petit bébé neveu. Je l'avais déjà vu à sa naissance, mais à travers une vitre c'était pas tip top. Là j'ai pu le prendre dans mes bras, lui faire des poupouilles toussa. Il est trop mignon, à croquer, évidemment j'ai craqué pour ce petit bout de chou!
Puis aussi, on a fêté les 55 ans de ma Maman à Madrid, ça aussi c'était cool. J'ai sorti évidemment le grand jeu : petit resto toussa. Très bon d'ailleurs, pas de la cuisine typique espagnole mais très bon, je recommande "Métro Bistro" près de la Plaza Mayor, délicieux!

Ensuite, nous sommes allées une journée à Toledo. Toledo c'est cette petite ville qui est restée pendant longtemps la capitale de l'Espagne, avant que Madrid ne lui pique sa place. C'est une jolie petite ville très agréable. C'était vraiment cool.
Le lendemain, une copine de ma promo venait nous rendre visite pendant 4 jours. Là aussi c'était cool, encore une fois faire découvrir à quelqu'un ta ville, ta nouvelle vie... Puis ça a aussi été 4 jours mouvementés remplis de sorties! Ben oui, la vie la nuit ça fait AUSSI (et surtout...) partie de la vie Madrilène! Haha
On a profité aussi de ses petites mains pour qu'elle nous prenne en photo avec notre drapeau français devant le bâtiment de l'OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), dont le siège se trouve à Madrid. C'était histoire de marquer le coup, on fait notre Erasmus dans la ville où est le siège, on est des étudiantes en Tourisme, voilà le lien est fait. (C'est de là qu'est tiré ma photo de profil d'ailleurs, RPZ la France!!!)

Ensuite, les dossiers, présentations, et révisions pour les partiels en approche se sont faits.
Mais j'ai quand même une le temps d'attraper une bien belle grosse angine. Je suis restée au lit pendant 3 jours, et ensuite ça allait déjà mieux. Et heureusement, car c'était déjà l'heure de mon prochain voyage.

En effet, le week-end dernier du 26 au 30 novembre, je suis allée à Milan en Italie, rendre visite à ma topine Julie qui fait son Erasmus là-bas. C'était vraiment trop archi cooooooool, Milan est une superbe ville, et je suis tombée désespérément amoureuse de leur cathédrale "il duomo", cette cathédrale est magnifique, gigantesque, impressionnante. Bref, j'aurais pu rester des heures devant à la regarder. Ce fut donc un week-end bien rempli comme on les aime, et le temps est passé à une folie énorme.

Après on a été le mardi 1er décembre, et ça a été un peu bizarre. Enfin façon de parler. 
Mois de décembre déjà là, mais l'impression n'y est pas. Le temps est encore magnifique, et il fait encore bon (assez pour sortir avec une veste et une écharpe seulement). Mais qui dit mois de décembre, dit fin imminente de l'aventure Erasmus, et ça c'est un peu plus triste. Mais joyeux aussi. 
Enfin je suis en plein dans l'ambivalence de sentiment. Pressée de rentrer, voir ma famille, fêter Noël. Mais je resterais encore bien un peu plus longtemps parce que Madrid c'est cool quand même, et puis j'ai vécu des trucs cools ici. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin y compris celle-ci, et cette fin c'est dans 19 jours. (pour plus d'info, regardez mon article précédent "Update", il y a toutes les infos nécessaires!)

MAIS, mon aventure de voyageuse ne s'arrête pas là. N'ayant aucun partiel au mois de janvier, j'ai donc ce mois-ci : L I B R E.
J'ai pris la très grande décision (et très bonne aussi), d'aller rendre visite pendant ce mois-ci à mes amis Australiens à Perth. Je m'envolerais donc le 4 janvier en direction de l'Australie. Je posterais également probablement un article pendant mon aventure Australienne. Puis ensuite viendra l'aventure de la mission humanitaire.
Car oui dans mon cursus je dois effectuer une mission humanitaire de 2 mois (donc février-mars), et je compte la faire par là-bas. (New-Zealand, Philippines, Malaisie j'hésite encore...). Et là encore, mon blog me servira de dépotoir de vie c'est-à-dire que je vous embêterais encore avec ma vie, et j'étalerais encore au grand jour cette sacrée chance que j'ai de voyager!!!

Bon, là je crois que j'ai à peu près tout dit. Cet article est un peu fait à la va-vite, j'ai dit tout ce dont je me rappelais du mois dernier. Et puis euh... Il y a pas de photos, mais elles viendront plus tard ou jamais ou sur demande, enfin je ne sais pas encore, mais là elles sont pas sur mon ordinateur, et un peu beaucoup la flemme de les mettre. En plus après il faut faire une sélection, et les placer correctement dans l'article. (Ben oui je vais pas mettre une photo de Milan juste au dessous du paragraphe où je parle de Toledo quand même!)

Bref, à très vite les amis, prenez soin de vous.
Muchos besos et much love sur vos faces ♥︎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire