vendredi 18 décembre 2015

Dernière ligne droite.

Il me reste exactement cinq jours sur le sol espagnol, cinq petits jours à Madrid, cette ville qui a été mon quotidien pendant quatre mois. Quatre mois, ça peu paraitre bien long, mais aussi très court. Et en l'occurrence ça m'a paru bien trop court. Je comprends pas pourquoi on dit qu'on part étudier un semestre à l'étranger alors qu'en réalité on reste pas du tout six mois à étudier.
Je suis toujours dans cette grande ambivalence de sentiments. Cette joie de rentrer chez moi, pour une période spéciale qui plus est: périodes des fêtes. Mais je suis aussi triste de quitter cette nouvelle vie à laquelle je m'étais faite, cette vie que je vivais depuis quatre mois. Mais non mercredi 23 décembre à 9h20 je décollerais vers d'autres aventures. Tout d'abord, 12 jours en France. On reprend une dose d'énergie, d'amour, de repères, et hop, je m'envolerais vers l'Australie!

Bon, je ne compte pas faire tout un article sur ma nostalgie de partir, ma joie de rentrer, ma joie de repartir vers de nouvelles aventures. Concrètement depuis le 4 décembre, il ne s'est pas passé grand chose, j'ai déjà passé trois partiels sur quatre, le dernier arrive mardi prochain. Hier soir je suis sortie pour la dernière fois dans une boîte de nuit madrilène. Maintenant on continue les révisions pour le dernier partiel, et on commence petit à petit à ranger ses affaires pour le grand départ.

Il est temps de partager avec vous quelques photos, que la flemme m'avait empêché de mettre dans l'article précédent (ouuuuh la vilaine! Hahaha).

Faisons ça dans l'ordre chronologique si vous me le permettez (et vous allez me le permettre, vous avez pas vraiment le choix en fait!! :D)

Semaine en famille

Je les ai évidemment emmenés au fameux téléphérique de Madrid, voici donc à nouveau des photos de la vue imprenable sur Madrid!


Une petite photo d'un joli bâtiment sur la Plaza Santa Anna

Puis vient ensuite notre visite dans les jardins d'Aranjuez.
Normalement je ne mets pas de photo d'autres personnes dans mes articles,
mais là je les trouvais trop mignonne, des bisous à ma maman et ma soeur!!
Je trouve le ciel très joli sur cette photo, voilà!
Puis il en fallait bien une. Une photo typique d'automne!

Semaine avec Marine

Marine c'est la copine de la promo qui est venue nous rendre visite (suivez un peu, merde!!)

Première soirée, nous sommes allées boire
un cocktail dans un bar Hawaïen!
Et nous avons été plutôt gâtée!
(Fleur, et petit parapluie, la classe!)

Nous sommes également allées au Faro de Moncloa, ou ce que l'on pourrait appeler le Space Needle Madrilène à la vue de sa forme!


Il fallait bien un petit selfie avec la vue
qui va avec derrière!!
En voici la vue, avec un ciel superbement dégagé!

Week-end à Milan

Bon, alors là tout de suite cette partie sera bien plus remplie de photos, car pour une fois dans ma vie, j'ai fait ma touriste chinoise, et j'ai pas mal mitraillé. Je vous ai fait donc une petite sélection! :)

Tout d'abord, "il Castello Sforzesco"
(ouais je parle Italien aussi maintenant!!!)
Puis, "il Navigli", un canal quoi!

Parce que cela aurait été honteux
d'aller en Italie sans manger de
PIZZA!!!
Le fameux "Duomo", dont je suis tomber amoureuse!!
Allez hop, petite pause avec mon
nouvel amoureux! Haha
Julie m'a ensuite fait découvrir un joli petit bar en rooftop. Où nous avons pu assister à un coucher de soleil qui a laissé de superbe couleur dans le ciel.



On ne peut pas non plus éviter l'inévitable: les PASTA ! *-*
Je pouvais pas non plus aller en Italie, et ne pas manger de glace. Je pense que cela aurait pu être considéré comme un crime contre l'humanité! Et malgré la fraicheur de la soirée (5 degré exactement), cette glace était parfaite!!

Madrid

Bon alors ces photos je peux pas trop les classer mais j'avais envie de les partager avec vous.

Tout d'abord, une photo del Parque del Retiro. Ce superbe parc qui se situe à deux pas de chez moi, et dont je pense je ne me lasserais jamais de m'y balader (ou de faire des footing parfois aussi haha)

Véridique: cette photo a été prise à la fin d'un de mes (rares) footing!
Et voici la photo originale non recadrée dont je vous parlais dans mon article précédent!

Et voilàààààà, cet article est probablement le dernier que je posterai depuis Madrid. Maaaais pas le dernier à propos de Madrid, car j'ai en effet, le projet/l'envie (appelez ça comme vous voulez), de faire une vidéo qui compileraient mes quatre mois passé en Espagne. Evidemment il y aura des photos inédites encore jamais posté sur mon blog, sinon c'est pas très intéressant!

On se dit à très vite, en vrai, ou ici!
Muchos  besos et much love sur vos faces ♥︎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire