vendredi 28 août 2015

Soy una Madrileña ! (Part #1)

Voilà maintenant une semaine que je me trouve à Madrid, il est donc grand temps de vous raconter mes premières impressions et toutes les nouvelles petites choses de ma vie de Madrilène!
Je vous propose donc de découvrir chronologiquement ma première semaine à Madrid! :)

Samedi 22 août, 4h00:

Le réveil sonne, après seulement quelques heures de sommeil, il est temps de partir pour l'aéroport, à nouveau. A peine revenue de vacances, je repars déjà et cette fois je m'envole pour bien plus longtemps qu'une semaine. Je pars étudier à Madrid pendant 5 mois.
L'Espagne. Ce n'est pas la première fois que je m'y rends seule, mais cette fois j'ai moins peur, je maîtrise au moins les bases de la langue, et ma valise ne risque pas de se perdre j'ai un vol direct.
Allez, je prends les valises, je me glisse dans la voiture côté passager et je souris à ma mère qui m'accompagne à l'aéroport malgré l'heure très matinale.

Samedi 22 août, 7h00:

Je suis dans l'avion. On aurait dû décoller il y a 30 minutes, mais non, nous sommes toujours là, sur le sol français. je commence à m'impatienter, et à ressentir la fatigue.
Le capitaine de bord nous annonce que nous ne décollerons pas avant 50 minutes ou même que nous ne décollerons peut-être pas du tout. Pourquoi? Oh rien de bien grave, un chariot à bagages a percuté l'avion, et une piège est endommagé, soit elle peut donc être changé et l'avion peut voler, soit nous ne décollerons pas du tout.
Bon, je rumine dans mon coin surtout assailli par la fatigue, et fini par m'allonger (puisque j'ai la chance d'avoir une rangée de siège rien que pour moi). Après 40-45 minutes, on nous annonce que nous allons enfin décoller. Il est désormais 8h, l'avion décolle, je m'endors tranquillement allongée.

Samedi 22 août, 11h00:

Je viens d'arriver à l'appartement où j'ai réservé une chambre pour la semaine. Je suis plutôt fière de moi, j'ai réussi à donner l'adresse au chauffeur du taxi. Ma chambre n'est pas encore prête, elle le sera à 14h. Je dépose donc mes bagages, et sors me balader dans le quartier, en quête d'un petit café ou d'un fast food doté du wifi.
Je fais le tour du quartier, mais ne trouvant rien de bien concluant, je décide de prendre le métro direction le centre de Madrid. Je m'arrête à l'arrêt Gran Vía et tombe nez à nez avec un Macdonalds. J'y rentre et commande un sandwich et un jus d'orange en guise de petit déjeuner.


Samedi 22 août, 22h00:

Je suis seule dans ma chambre, devant mon ordinateur. Je sens la fatigue, la tristesse, tout un mélange de sentiment m'assaillir. Je suis dans une ville où je ne connais personne, loin de ma famille, et la seule chose que je voudrais, serait d'être avec eux, d'être avec ma petite maman surtout et de lui faire un câlin. J'ai même l'impression que le matin même je ne lui ai pas dit au revoir comme je l'aurais souhaiter.
Bon allez, je me ressaisi, éteins mon ordinateur, et me dit que le lendemain sera bien mieux.

Le nom de mon arrêt de métro, sur la ligne 1 du métro Madrilène.(oui c'est pas forcément intéressant, mais au moins vous avez la preuve que je prends le métro voilà! :D)

Dimanche 23 août, 23h00:

Même à des milliers de kilomètres de chez moi, ma flemmardise reste bien ancrée en moi. J'ai passé la journée dans mon lit, à regarder des séries, et puis vers 20h je suis sortie pour manger, et j'en ai profiter pour sortir mon cahier d'espagnol et réviser un peu. Je commence déjà à ressentir un peu le stresse de la "rentrée". Et oui demain, je me rends à l'université, j'ai un peu peur. Et si je me perds? Et si je ne trouve pas le bâtiment? Et si, et si, et si???
Bon je rentre à l'appartement où je loge, et pour éviter de penser je me plonge dans un film, puis un deuxième.

Mardi 25 août, 1h00:

Quelle journée! 
La matinée fut enrichissante et remplie de rencontres. Tout les étudiants sont dans le même cas, on est tous là pour apprendre l'espagnol les deux premières semaines. Evidemment la langue qui s'installe entre nous est l'anglais. Je sens déjà mon cerveau batailler entre trois langues. Il y a quelques français dans le groupe, mais la majeure partie des étudiants sont germains (comprenez, allemands quoi...). Je pense qu'ils se sont tous donnés le mot pour venir à Madrid, haha!
Après les cours, j'ai suivi les quelques personnes à qui j'avais parlé durant la matinée, et nous sommes allés manger ensemble. On discute principalement de nos recherches d'appartement. Ah oui, il faut que je m'y mette sérieusement moi aussi, ou samedi midi je serais à la rue.
J'ai une petite piste pour un appartement, mais je dois appeler la propriétaire et parler... en espagnol! Bon... Je décide d'envoyer un message à ma marraine que l'université m'a désignée, pour lui demander si elle pourrait appeler pour moi (oui bon, no comment, parler une langue qu'on ne maîtrise pas à travers un téléphone est une chose compliquée!!!). Elle accepte et on fixe un rendez-vous ensemble le soir même pour qu'elle l'appelle. Après ce fameux appel passé et un rendez-vous pour une visite de l'appartement le lendemain, je lui propose de se joindre à moi pour aller manger avec mes nouveaux amis. Nous nous retrouvons donc tous Puerta del Sol. Nous essayons de trouver un restaurant où nous pourrons manger des spécialités espagnols. 

Evidemment, on ne peut passer la première soirée sans boire de la sangria!

La soirée passe à une allure folle, et je reprends le métro direction l'appartement aux alentours de minuit. Je suis fatiguée, exténuée, n'ayant eu à peine plus de 5h de sommeil la nuit précédente. Une fois rentrée, je prends juste le temps d'envoyer un message à ma famille pour leur raconter ma journée, et je m'endors comme un gros bébé.


Mardi 25 août, 23h00:

Une deuxième journée, bien remplie encore. Le samedi soir, je me demandais pourquoi j'étais venue à Madrid, et pourquoi je m'étais lancée dans cette aventure, mais aujourd'hui, je ne regrette plus. Madrid est une merveille, chaque jour je découvre un nouveau coin de cette ville, et je n'en suis qu'émerveillée. J'ai surtout hâte que ma famille et mes amis me rendent visite, j'ai hâte de partager avec eux tout ce que j'ai découvert ici.
J'ai visité l'appartement, et me suis décidé à prendre une chambre, car le seul point négatif que j'ai pu y trouver et que toutes les chambres sont dotés de lit simple... !!!! J'emménage le jeudi suivant, me voila rassurée, je ne serais pas à la rue. Ma marraine m'avait accompagné pour la visite de l'appartement et la propriétaire et elle ont parlé pendant plus d'une heure, moi à côté d'elles, essayant de suivre la conversation, puis me déconnectant parfois, mon cerveau étant bien fatigué par cette nouvelle longue journée. María m'explique plus tard, qu'en Espagne il est très courant que les personnes posent des questions personnelles alors que c'est la première fois qu'elles se voient, et si tu ne réponds pas à ces questions, les gens pourraient le prendre comme un manque de politesse.
Encore une fois je rentre chez moi, je prends à peine le temps de manger, et je me couche, ravie et fatiguée à la fois.

J'ai fait le choix de couper en deux la semaine, histoire de ne pas vous désespérer avec la lecture d'un long article.
La suite devrait évidemment ne pas trop tarder (mais bon, je ne promets rien, car j'ai souvent tendance à ne pas tenir la cadence en ce qui concerne le poste d'articles!)

Je vous souhaite une bonne lecture (oui à la fin de l'article!)
Evidemment pour toutes questions, commentaires, remarques, n'hésitez pas.
Muchos besos et much love sur vos faces ♥︎



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire