samedi 11 octobre 2014

D'aventures en aventures, je vous raconte!

Bonjour, bonsoir les petits loups,

Après un premier article bien décalé, bien à mon image, il est temps de vous dévoiler un autre côté de ma personnalité. Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous avez pu être témoin de mon aventure de cinq semaines en Espagne. Pendant longtemps, j'ai voulu vous en faire un article pour vous raconter mes petites péripéties, mais désormais, il est temps de vous parler de la nouvelle aventure dans laquelle je m'embarque : le Raid Students Challenge.



Qu'es-ce que c'est ? Le Raid Students Challenge est un rallye automobile se déroulant sur 10 jours dans le désert marocain. Ce raid allie aventure, sport, solidarité et humanité. 
Pourquoi ce raid ? Et bien tout simplement, pour un peu plus d'aventures! Mais aussi et surtout, parce qu'il propose une étape bien spéciale : le "Green Day". Un projet bien unique en son genre où durant une demi-journée,  les participants se consacrent à la plantation de palmiers-dattiers, dans un village du sud marocain. Un projet solidaire qui implique à la fois les équipages et la population du village qui accueille le projet  « Green Day ».
(Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site du Students Challenge)



Mais, évidemment, ce serait bien trop simple s'il ne s'agissait que de s'inscrire à ce raid, d'attendre la date du départ, et de partir à l'aventure dans le désert. Il y a tout un tas de choses à faire avant la date du départ! Tout d'abord, décider avec qui on part à l'aventure, puisqu'il faut être deux conducteurs! (Mais pour cette étape-là c'est bon, j'ai déjà trouvé un super co-pilote!! Haha) Il faut ensuite trouver la voiture qui nous accompagnera durant les 10 jours dans le désert (ainsi que l'aller et retour France-Maroc), et trouver les fonds nécessaires au départ (frais d'inscription, frais de route, assurance, frais de réparation du véhicule etc). Et c'est là que ça se complique un peu plus: Il faut partir au démarchage de sponsors!!
Pour cela, le mieux c'est d'avoir un réseau social bien rempli. Mais ce serait trop beau si c'était mon cas... C'est donc ici, que toi, petit être humain adorable qui est en train de lire mon article, si jamais tu as l'envie de nous aider à accomplir ce fou objectif de partir à l'aventure: Fais-moi signe !! :D

Aussi, si vous souhaitez suivre notre aventure (avant, pendant, après, tout le temps), venez liker notre page Facebook !!!



Je pense vous avoir tout confié sur ce nouveau projet bien fou, mais qui me tient tout de même énormément à coeur ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et de me suivre encore après toutes ces aventures (de céréales en rallye automobiles, ce blog est tout à fait à mon image...).

Je vous laisse désormais, cet article arrive à sa fin. Il est temps pour moi de retourner à l'écriture de ce fabuleux dossier de sponsoring (ben oui, il nous en faut un si on veut pouvoir démarcher quand même!). Et si tout d'un coup, l'envie de nous aider vient d'arriver en vous, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Et même rien que pour donner votre avis, laissez un commentaire. Ou même pour raconter votre journée tiens. 


                                                       Je vous souhaite un très bon samedi, et surtout, "spread the words"!
Much love sur vos faces ♥︎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire